Devenons un acteur central des transformations à venir

Partager

Le 6 juin 2019 – Le COSME a tenu son assemblée générale annuelle le 26 avril dernier à Drummondville. L’occasion de présenter à nos regroupements membres le bilan de l’année 2018-2019. Nous n’avons pas ménagé nos efforts encore une fois pour faire de la santé mentale une priorité pour le nouveau gouvernement. Nous avons consolidé nos relations avec nos partenaires et travaillé au renouvellement de nos propositions pour le prochain Plan d’action en santé mentale. Un exercice fort intéressant dont nous vous dévoilerons toute la richesse et la pertinence très prochainement.

Cette rencontre avec nos membres nous aura permis de présenter aussi nos prochaines orientations et tracer la ligne qui nous aiguillera pour les prochaines années.

« Nous réclamons un virage communautaire des services de santé mentale au Québec et nous sentons de plus en plus l’opinion publique se ranger de notre côté. Notre cible sera le prochain Plan d’action en santé mentale prévu pour l’an prochain et les gestes que nous avons initiés nous placent très favorablement sur l’échiquier sociopolitique », s’est exprimé Charles Rice, président du COSME.

De plus en plus, il nous apparaît primordial que l’action communautaire en santé mentale devienne un acteur central des transformations à venir. « Il est grand temps que le mouvement que nous représentons reprenne sa place et son influence dans le milieu de la santé mentale. », a déclaré Charles Rice.

Pour prendre connaissance de notre rapport annuel 2018-2019, cliquez ici.